Dons IFI

Votre impôt au service de votre diocèse

Si vous êtes imposable au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous bénéficiez d’une réduction fiscale avantageuse de 75 % du montant de votre don.

Grâce à vos dons, le diocèse peut subvenir aux besoins des prêtres les plus âgés en EHPAD ou en maintien à domicile.

Comment faire mon don ?

Pour donner au titre de l’IFI, vous devez adresser votre don à la Fondation Nationale pour le Clergé, qui le reversera ensuite au diocèse. Vous pouvez donner :

> En ligne

Sur le formulaire de don en ligne de la Fondation Nationale pour le Clergé

> Par chèque

Le chèque est à établir à l’ordre de « Fondation Nationale pour le Clergé – Diocèse d’Aix et Arles » et à envoyer à :

Fondation pour le Clergé
Rue Duguay Trouin – 75006 Paris

Déduction fiscale

Vous pouvez déduire 75 % du montant de votre don de votre impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 € de vos revenus imposables.

La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d’utilité publique, est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la réduction d’IFI.