Legs et donations

Léguer à l’Église sans léser sa famille, c’est possible !

Compte tenu des règles fiscales, tout en faisant un legs à l’Église, vos neveux peuvent recevoir le même montant qu’ils auraient reçu sans ce legs.

Le diocèse est en effet habilité à recevoir des legs, donations et assurances-vie par la voie de l’Association diocésaine d’Aix et Arles qui est totalement exonérée de droits de succession.

Les legs, donations et assurances-vie sont des ressources essentielles pour la vie matérielle de l’Église et pour pouvoir financer des projets, près de chez vous, dans le diocèse d’Aix et Arles, dans votre paroisse.

Les besoins sont immenses. Par exemple :

• Financer la vie des paroisses et des prêtres.
  • Permettre les investissements nécessaires pour la Pastorale des Jeunes.
  • Contribuer à la formation des séminaristes, prêtres de demain.
  • Assurer l’entretien du patrimoine constitué des églises, presbytères, salles paroissiales, etc.
  • Financer la construction des nouveaux équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires…).

Pour toute information, merci de contacter :

Daniel Favreau
Économe diocésain

Ou compléter le formulaire en ligne, ci-dessous :

Téléchargez directement ici la brochure d’information.